Vacances scolaires et retour des élèves à l’école : Le ministère de l’Education s’exprime

Le ministère de l’Education nationale a réagi ce samedi dans un communiqué, aux informations qui se transmettent sur internet concernant  un éventuel prolongement des vacances scolaires d’hiver 2020-2021 (du 28 janvier au 06 février).

Le ministère qui a « réfuté catégoriquement ce genre de nouvelles » affirme de ce fait, que le retour des élèves aux bancs de l’école sera effectif à partir du dimanche 07 février 2021.

Le ministère a par ailleurs appelé à la nécessité de s’assurer de la véracité de toute publication ou article avant de publier de telles informations, en consultant périodiquement le site web officiel du ministère ainsi que ses pages officielles sur les réseaux sociaux (Facebook et Tweeter), appelant tout un chacun à faire montre de vigilance et à puiser les informations correctes de leurs sources officielles.

Il est à signaler cependant que ces fausses informations sont nées d’un manque de visibilité justement par rapport à cette information précise, élèves, ou autres journalistes ont pendant quelque jours peiné à trouver une source décisive parlant de ce sujet.