Une rencontre littéraire de Karim Younes empêchée à Oran

L’homme politique et écrivain algérien Karim Younes, ancien président de l’Assemblée nationale populaire (APN) et auteur de nombreux ouvrages à propos de l’histoire antique et médiévale de l’Algérie, a dénoncé sur sa page Facebook la censure d’une rencontre littéraire qui devait avoir lieu à Oran à la librairie Ibn Badis d’El Bahia.

Selon le même post, l’auteur a déjà été contraint d’annuler une rencontre du même type dans la ville de Constantine par le passé.

“Au public d’Oran qui m’attendait,

Vous êtes nombreux à m’encourager dans les efforts que je déploie pour vulgariser les ouvrages qui se rapportent à notre histoire antique, médiévale et contemporaine. Je vous en remercie.

Hélas,  j’ai le regret de vous informer que la séance programmée cette fois-ci à Oran a été annulée,empêchée, censurée, pour être plus clair (encore une fois, après celle de Constantine). Un communiqué que je rendrai public suivra.

Désolé pour les lecteurs qui avaient programmé le déplacement à la librairie Ibn Badis d’El Bahia”, a-t-il déclaré sur sa page personnelle.

Nous n’avons pas plus de détails à propos des raisons de cette annulation ni à propos des personnes qui en sont responsables.