Recrudescence des cas de #Covid19 : Abdelaziz Djerad parle d’un relâchement des citoyens

Pour le Premier ministre, Abdelaziz Djerad, c’est le relâchement des citoyens qui est à l’origine de la recrudescence des cas de contamination au coronavirus Covid19 dans notre pays.

Dans deux tweets paru dans la journée, le Premier ministre parle d’un non-respect de la distanciation sociale, le non-port du masque mais aussi la non-utilisation du gel hydro alcoolique par les citoyens. « Le monde connaît une vague dangereuse (de contamination). Nous devons faire preuve de responsabilité »avait-il alors écrit sur son compte twitter.

Pendant ce temps, dans plusieurs écoles primaires qui ont repris les cours le 21 octobre, des enseignants déplorent l’absence partielle, voire totale dans certains établissements de produits désinfectants et autres moyens de lutte contre le virus Corona.

Mohamed Boudiaf est un enseignant dans une école primaire dans une commune de la wilaya de Adrar, approché par le média TSA, il avait annoncé que dans son école, il n y avait même pas de tables ni de chaises pour les élèves..

à Bejaia, le SG du syndicat autonome des travailleurs de l’éducation nationale et de la formation Boualui Amoura dit que des directeurs d’écoles primaires se sont vu donner DEUX bouteilles d’eau de Javel en guise de produit d’entretien.