Rassemblement de soutien à Louiza Hanoune, ses partisans dénoncent une “criminalisation de l’action politique”

Un rassemblement de soutien à Louiza Hanoune, Secrétaire générale du Parti des travailleurs s’est tenu ce samedi matin devant la Grande Poste à Alger.

La manifestation qui a débuté à 11h00, a été tolérée par la police jusqu’à 11h45, heure à laquelle les forces de l’ordre ont commencé à évacuer les alentours de la Grande Poste.

Outre les ténors du PT à l’image de Ramdane Taazibt et de Djeloul Djoudi, étaient également présents des sympathisants du parti ainsi que des militants des droits de l’homme comme l’avocat Salah Dabbouz. Ce dernier a indiqué à Casbah Tribune que “personne n’avait le droit d’arrêter un chef de parti ou de syndicat qui active dans un cadre légal”. “Donner son opinion n’a jamais été un crime”, ajoutera Salah Dabbouz qui exige la libération immédiate de Louiza Hanoune.

De son côté, Ramdane Taazibt, un des porte-paroles du PT qualifiera l’incarcération de la Secrétaire générale du PT de “criminalisation de l’action politique en Algérie”, et demandera également que toute la lumière soit faite sur cette affaire.

Une trentaine de personnes étaient présentes à ce rassemblement de soutien à Louiza Hanoune.

La cheffe du Parti des travailleurs a été incarcérée le 9 mai dernier par la justice militaire qui l’accuse de complot ayant pour but de porter atteinte à l’autorité du commandant d’une formation militaire.