Rabah Madjer : « Gagner face au Cap Vert pour ensuite penser au Portugal »

Le sélectionneur national Rabah Madjer a animé ce mercredi une conférence de presse au centre technique de Sidi Moussa en vue des deux match amicaux prévus face au Cap Vert et au Portugal les 1e et 7 juin prochain.

« Le match face au Portugal sera un match pour l’histoire »

S’agissant du match face à l’équipe portugaise, Madjer a expliqué : « On espère avoir un bon rendement et même si on perd ce match restera dans l’histoire  car on aura affronté une grande équipe. Pour le moment je préfère parler du match face au Cap Vert pour ensuite penser au Portugal ». Le coach des Verts a néanmoins déploré le choix de l’horaire de la rencontre face au Portugal qui ne convient pas aux joueurs en raison du jeûne « Vous ne trouverez jamais un entraîneur qui accepte de joueur à cette heure-ci, on espère trouver la meilleure solution » a-t-il souligné.

« Lors de ces matchs j’aurai l’ossature de l’équipe qui jouera au mois de septembre »

Le sélectionneur national a en outre expliqué que ces deux rencontres amicales lui permettraient de choisir les joueurs qui disputeront les éliminatoires de la CAN en septembre: « Lors de ces deux matchs amicaux j’aurai l’ossature de l’équipe qui débutera les éliminatoires de la CAN au mois de septembre,  même si je l’ai déjà à 90% » avant de poursuivre : « lors du match face au Cap Vert on cherchera à gagner et préparer le match face au Portugal ».

« Feghouli et M’bolhi ont beaucoup donné à l’EN »

S’agissant du forfait de Sofiane Feghouli et Rais Mbolhi, Madjer a expliqué qu’il n’y avait aucun problème avec ces deux joueurs « ce sont deux éléments  qui ont beaucoup donné à l’équipe nationale. Ils sont absents et se sont des choses qui arrivent. La porte de l’équipe nationale restera toujours ouverte, je ne la fermerai jamais ».

Pour rappel, Sofiane Feghouli a déclaré forfait pour blessure au niveau du tendon d’Achille alors que M’Bolhi avait adressé un écrit à la FAF demandant à être dispenser du stage de l’EN.

« Mohamed Salah est l’ambassadeur du football arabe »

Enfin, le sélectionneur national s’est exprimé au sujet de l’attaquant égyptien de Liverpool Mohamed salah qui a disputé la finale de la Ligue des Champions remportée par le  Real Madrid : « Sans hypocrisie, j’aurai souhaité que Salah remporte la Ligue des Champions,  il le mérite, c’est un grand joueur, il est actuellement l’ambassadeur du football arabe » a-t-il conclu.