Projection-débat de “Hackers” de Lain Sofley le 13 avril 2018 à 17h30 à la salle Zinet

Pour la deuxième séance du cycle consacré aux nouvelles technologies du ciné-club “Cinuvers”, une projection du long-métrage “Hackers” (1995) de Lain Sofley avec Jonny Lee Miller, Angelina Jolie et Jesse Bradford et un débat autour du film sont prévus pour aujourd’hui 13 avril 2018 à la cinémathèque Zinet.

En sus de la projection, un riche programme est prévu pour séance organisée en partenariat avec Kdconcept, l’INSAG Algerie et N’TIC magazine. Il y aura une petite conférence-débat autour de la sécurité sur internet animée par de multiples invités surprise. Aussi, l’équipe du site web Freehali.com sera là pour partager son expérience dans le domaine.

Synopsis du film : 

Ils peuvent forcer n’importe quel code et pénétrer dans n’importe quel système. Ils sont souvent encore adolescents et déjà mis sous surveillance par les autorités. Ce sont des hackers. « Zero Cool » – de son vrai nom Dade Murphy – est une légende parmi ses pairs. En 1988, il a, à lui tout seul, cassé mille cinq cents sept ordinateurs de Wall Street et la justice lui a interdit de s’approcher d’un clavier avant d’avoir 18 ans. Il est resté sept ans sans ordinateur. Kate Libby, autrement dit « Acid Burn », a un ordinateur portable gonflé, qui peut passer de zéro à soixante sur l’autoroute de l’information en une nanoseconde. Lorsqu’ils entrent en collision, la guerre des sexes prend un tour particulièrement grave. Mais il devient impossible de dire ce qui va se passer lorsque le maître hacker « La Peste » utilise Dade, Kate et leurs amis dans une diabolique conspiration industrielle. Maintenant eux seuls peuvent éviter une catastrophe comme le monde n’en a jamais vu.

Ouverture des portes à 17h30
Début de la projection à 18h30