Polémique – Hichem Boudaoui s’exprime sur son déplacement ” décrié” en Israël

L’OGC Nice, club des deux internationaux algériens, Youcef Atal et Hicham Boudaoui s’est déplacé mercredi passé vers Israël afin d’affronter le lendemain soir (18h55, heure algérienne) l’équipe locale de Beer-Sheva, dans le cadre de la dernière journée de la phase de groupes de l’Europa League.

Si Youcef Atal n’a pas été du voyage à cause de sa blessure à la cuisse, il n’en “tait pas de même pour le milieu de terrain algérien Hicham Boudaoui qui a fait partie du groupe niçois convoqué par le coach Adrian Ursea, succédant à l’intérim depuis le départ de Patrick Viera.

Et il n’en fallait pas plus pour la machine internet, plus encline à la haine qu’à la tolérance et la compréhension pour condamner l’algérien Hicham Boudaoui à un tollé d’insultes et moqueries. De nombreux internautes ont en effet critiqué la décision de l’Algérien d’avoir accepté de se rendre en Israël, qui est habituellement boycottée par les sportifs algériens.

Silencieux depuis cet incident, Hichem Boudaoui s’est enfin exprimé sur ses réseaux sociaux, en publiant ceci :

” Pardonnez moi : je ne suis pas responsable des décisions de mon club, je ne suis que joueur, je pense à mon avenir, je suis attaché à ma religion, et je soutiendrai la Palestine coupable ou non ”

”