Ouverture des frontières : Benbouzid lève le voile et parle d’une possibilité d’ouverture, bientôt ?

En marge de sa visite aujourd’hui 13/05/2021 à l’hôpital de Boufarik dans la wilaya de Blida, le ministre de la santé et de la réforme hospitalière Abderahmane Ben Bouzid a abordé plusieurs sujets, comme la possibilité de produire le vaccin Sputnik en Algérie, d’ici un mois.

Le premier responsable du secteur de la santé a aussi donné un véritable scoop à propos d’un sujet boudé depuis plus de 15 mois, l’ouverture des frontières.

Il annonce à ce propos que la commission scientifique pour la lutte contre la pandémie du corona-virus a donné une directive, celle de suivre de très prés tous ceux qui seront amenés à regagner la terre du pays, avec un protocole sanitaire très sérieux, avec tous les tests qui en découlent, et un confinement d e10 jours, qui sera à la charge des citoyens, ou autres étrangers voulant venir en Algérie.

Le ministre ajoute aussi que la commission scientifique a appelé à ouvrir les frontières, selon des conditions.

parmi ces conditions :

Test PCR de moins de 36h

arrivé à l’aéroport d’Alger, test antigénique, dans le cas ou il est négatif, l’entrée au territoire est accordée, dans le cas contraire, isolement pendant 10, au frais de la personne concernée.