Oran s’affiche en futur pôle numérique algérien

Après les efforts d’Alger, et son programme « Algiers Smart City »pour faire émerger une communauté de champions du numérique et de l’innovation, Oran rentre dans la course et veut s’affichait en pôle du numérique algérien.

La deuxième édition de la conférence « Oran Silicon Valley», qui aura lieu le 16 décembre 2017 au Méridien d’Oran, compte mettre en avant tous les atouts dont dispose la wilaya pour attirer les talents du numérique.

L’organisateur de la conférence, Djilali Benahmed (délégué du FCE à Oran) nous explique « les plus grandes puissances misent sur le numérique et sur l’innovation. En Algérie nous devons aborder ces sujets sans complexes car si des petits pays comme l’Estonie ont pu voir émerger des champions du numérique, pourquoi pas nous ? Oran possède tous les avantages pour attirer et offrir un cadre à nos petits génies qui je l’espère pourront conquérir, avec leurs solutions et applications, un marché désormais mondial ».

La conférence traitera des thèmes variés tels que le e-commerce, le e-paiement ou encore le e-learning. Différents intervenants comme Hakim Soufi (PDG de Macirvie, qui devient une figure de l’e-paiement en Algérie), L’ANPT qui présentera les contours du cyber parc oranais, ou encore des représentants de la French Tech, viendront nous exposer les facteurs de succès pour l’émergence d’un ecosystème numérique oranais et algérien. “L’équipe Jil’FCE d’Oran s’est énormément investie dans l’organisation de cet événement” nous explique l’organisateur.

L’Université sera mise à l’honneur avec un panel entier dédié à la recherche universitaire et aux synergies avec le monde de l’entreprise dans le domaine numérique.

Les inscriptions sont ouvertes sur le site : oransiliconvalley.com

Hashtag #OSV2017