Mohamed Hattab : La non-candidature de l’Algérie pour abriter la CAN 2019 n’est “pas due à un manque d’infrastructures sportives”

Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Mohamed Hattab, a indiqué samedi soir à Mila  que l’Algérie occupe “la troisième place en Afrique en matière de structures sportives  après l’Afrique du Sud et le Nigeria”.

Lors d’un point de presse, organisé au siège de la wilaya, en marge d’une visite de travail à Mila, le ministre a précisé que  ‘’l’Algérie dispose d’infrastructures et établissement sportifs considérables  avec un total  de 53 complexes sportifs’’ aux côtés des deux nouveaux complexes à réceptionner ‘’prochainement” dans les wilayas  d’Oran et Tizi Ouzou  ajoutant que le sport dans le pays “va pour le mieux”.

Mohamed Hattab a souligné que la non-candidature de l’Algérie pour abriter la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2019)  n’est “pas due à un manque d’infrastructures sportives, mais pour d’autres considérations et circonstances”.

Le ministre a révélé par ailleurs l’existence de deux projets à aspiration sportive à Blida et Mostaganem de statut privé en mesure de répondre aux attentes de la jeunesse.