Ministère de la Défense: Une vague de changement au sein du coprs de l’armée

Le président Bouteflika a procédé aujourd’hui 17 septembre 2018 au limogeage du général-major Ahcene Tafer, commandant des Forces terrestres de l’ANP qui a été remplacé par le général-major Saïd Chengriha, lequel occupait avant cela le poste de Commandant de la 3e Région Militaire. C’est ce qu’à annoncé la chaîne de télévision privée, Ennahar TV. Le général-major Mustapha Smaïli devient quant à lui le nouveau Commandant de la 3e région après avoir été adjoint au Commandement à la 2e RM.

La chaine privée poursuit avec la nouvelle du remplacement d’Abdelkader Lounes, Ex commandant des forces aériennes, Mis à la retraire et remplacé par le général-major Hamid Boumaiza.

La même source fait savoir que le général-major Hamid Ghris est le nouveau secrétaire général du MDN, en remplacement du général-major Mohamed Zinakhri.

Le général Bouchentouf Remila, Directeur à la caisse militaire de la caisse sociale, a été lui aussi remercié et démis de ses fonctions.

Ces changements au sein du corps de l’armée coïncident avec l’interdiction de sortie du territoire de quelques cinq anciens généraux-majors par le Tribunal Militaire de Blida quelques jours auparavant.