Match Algérie-Égypte : Shehata répond à Saâdane

L’ancien sélectionneur de l’Égypte (2004-2011) Hassan Shehata répond à Rabah Saâdane, concernant « le supposé arrangement » de la demi-finale de la CAN-2010 Algérie-Egypte (0-4) en Angola.

« Ces accusations ne reposent sur aucun fondement. Si l’Égypte avait réellement combiné cette rencontre, elle n’aurait pas gagné sur un score aussi large, pour éviter de porter préjudice à l’Algérie. Je suis étonné par la sortie de Saâdane qui a parlé d’un match disputé il y a huit ans, et tout le monde a vu que nous étions supérieurs ce jour-là. Je respecte beaucoup Saâdane, mais ses propos sont inacceptables », a affirmé Shehata, cité ce mardi par plusieurs médias égyptiens.

Il ajoute : « Ce genre de déclarations nuisent à la réputation du football égyptien et algérien. Je refuse de verser dans la polémique et revenir sur les circonstances de notre élimination du Mondial-2010 après la décision d’annuler le règlement du but inscrit à l’extérieur, qui aurait pu nous permettre de se qualifier dès la phase de poules et éviter le match barrage d’Oumdurman. Toutefois, les déclarations de Saâdane ne vont en aucun cas toucher aux excellentes relations entre les deux pays »