Ligue des Champions : Mahrez contribue à envoyer ses compères en demi-finales, et se sera contre le PSG de Neymar

Manchester City est en demi-finale de la ligue des champions, vainqueur contre le Borussia Dortmund ce soir 2 buts à 1,  et à l’aller aussi à domicile (2-1), les coéquipiers de Riyad Mahrez se sont faits peur en Allemagne.

Après avoir encaissé l’ouverture du score par Jude Bellingham (15e), ils ont dû attendre la seconde période et un penalty transformé par l’Algérien (54e) avant que le jeune talentueux Phil Foden ne leur donne l’avantage (75e) et assure la qualification

Riyad Mahrez et ses compères affronteront donc les coéquipiers de Kylian Mbappé et Neymar vainqueurs contre le FC Barcelone en huitièmes de finale et le Bayern Munich en quarts.

Riyad Mahrez auteur donc d’un but salvateur qui aura permis aux hommes de Pep Guardiola de poser plus calmement leurs base de jeu constituée de passes courtes afin de faire sortir l’adversaire de son camp, avant de se jeter vers en contre.

Riyad Mahrez a aussi été très présent sur la phase défensive tout au long du match, excentré quand le ballon est citizen, l’algérien a du faire preuve de beaucoup d’abnégation défensive pour bloquer les contres de Dortmund, en se constituant milieu défensif dans les phases descendantes.

L’affiche Paris/ Man-City promet d’être grandiose tant les deux grosses cylindrées ont été données favorites de cette compétition.