Ligue des champions : CR7 de retour ce soir à old trafford

Manchester United reçoit ce soir la Juventus dans le cadre de la 3ème journée de la phase de poules de la Champions League

Ce match aura une saveur particulière pour Cristiano Ronaldo qui a porté pendant six ans le maillot des Red Devils. Avant d’écrire l’Histoire du Real Madrid (et peut-être un jour celle de la Juve), le Portugais a d’abord ouvert le livre de ses exploits à Manchester United. Ce mardi soir, il revient là où sa légende a commencé.

Il y a un avant et un après Manchester pour Ronaldo. Plus jeune, au Sporting Lisbonne, il portait le numéro 28,  à Manchester, Sir Alex Ferguson lui fait porter le 7 Le numéro des monstres du club (Georges Best, Bryan Robson, Eric Cantona, David Beckham) Le numéro qui fera de lui le légendaire CR7.

C’est aussi avec United que Ronaldo décroche sa première Champions League et son premier Ballon d’Or.  Avant de rejoindre Madrid, Ronaldo avait tout de même marqué 118 buts en près de 300 matches pour Manchester. Les filets d’Old Trafford s’en souviennent encore…

Et pourtant, Ronaldo a failli louper ses retrouvailles : sévèrement exclu contre Valence lors de son premier match de C1 avec la Juve, il risquait une lourde suspension. Finalement il n’a pris qu’un match, déjà purgé contre Bâle, et sera bien présent ce soir sur la pelouse qui l’a véritablement révélé…