Ligue 1 (27e journée) : Opération réussie pour le CSC et le NAHD, Blida reléguée

Le CS Constantine a franchi ce mardi un nouveau pas vers le titre de Champion d’Algérie en arrachant un précieux point suite au match nul au MC Oran (1-1).

Abid a ouvert le score pour le leader  à la 17eminute, les Oranais n’ont réussi à égaliser qu’à la 87e minute par le biais de Tiaiba.

De son côté, le NA Hussein-Dey continue de grimper en s’imposant face à l’US Biskra (2-1). Les Sang et Or sont à la deuxième place à 5 points du leader.

La JS Saoura n’a pas épargné les Usmistes et s’est imposée (3-2). Une victoire  précieuse qui permet à la formation de la JSS de préserver sa deuxième place au classement, conjointement avec le  NAHD.

Le Paradou AC s’est largement imposé face à  l’ES Sétif (4-2), alors que la JS Kabylie auréolée par sa qualification en finale de la Coupe d’Algérie a enchaîné en s’imposant face à l’Olympique Médéa (3-0).

L’USM Bel Abbés, autre finaliste de la Coupe d’Algérie a battu l’USM El Harrach (1-0). Enfin,  l’USM Blida est officiellement reléguée en Ligue 2 après son match nul face au CR Belouizdad (2-2).

Résultats complets :

JS Kabylie – Olympique de Médéa    3-0

MC Oran – CS Constantine                1-1

JS Saoura – USM Alger                      3-2

USM Blida – CR Belouizdad              2-2

NA Hussein Dey – US Biskra              2-1

DRB Tadjenanet – MC Alger              1-1

USM Bel-Abbès – USM El Harrach   1-0

Paradou AC – ES Sétif                         4-2