Ligue 1 (24e journée) : Le MCA s’impose, le CRB rebondit et le NAHD confirme
C’est ce vendredi que s’est déroulée la première partie de la 24e journée de Ligue 1 de football. Le MCA s’est largement imposé face à l’USM Blida (4-1) au stade du 5 juillet.
Les mouloudéens sont donc à la 3e place avec 40 points alors que pour les Blidéens, la chute vers la Ligue 2 semble plus que jamais inévitable, eux qui pointent à la 16e place avec 18 points.
Au stade du 20 aout, le derby qui tenait en haleine les amoureux du ballon rond s’est soldé par une victoire du CR Belouizdad face à l’USM Alger (1-0).
Après quatre matchs sans victoires, les Belouizdadis ont fini par renouer avec la victoire. L’unique but de la rencontre a été inscrit à la 34e minute sur penalty transformé en but par Belaili. Le Chabab est 10e avec 27 points, alors que les Usmistes sont à la 5e place avec 38 points.
Le NA Hussein Dey a confirmé sa bonne santé en allant battre l’USM Bel Abbés (1-0), sur un but inscrit par Khacef à la 23e minute. Les Sang et Or sont au pied du podium à la 4e place avec 38 points.
Enfin, l’US Biskra et la JSK se sont neutralisés (1-1) alors que le DRB Tadjenanet a réussi à se sortir de la zone rouge en s’imposant face à la JS Saoura (2-0)
La suite des rencontres de cette 24e journée est prévue ce samedi avec trois rencontres au programme. L’USM El Harrach affrontera le Paradou AC, le CS Constantine donnera la réplique à l’Olympique de Médéa, alors que l’ES Sétif affrontera le MC Oran.
Résultats des rencontres :
USM Bel-Abbès – NA Hussein- Dey 0 -1
MC Alger – USM Blida 4 -1
CR Belouizdad – USM Alger 1 – 0
US Biskra – JS Kabylie 1 – 1
DRB Tadjenanet – JS Saoura 2 – 0
Samedi:
16h00 :
USM El-Harrach – Paradou AC
Olympique Médéa – CS Constantine
17h00 :
ES Sétif – MC Oran