LFP : le MC Oran écope de quatre matchs à huis clos

Le MC Oran a écopé de quatre matchs à huis clos, dont deux avec suspension de terrain, et ce, suite à  « l’envahissement du terrain et jets de projectiles par ses supporter » lors de la rencontre face au CR Belouizdad qui a été interrompue à la  81e minute de jeu (2-0), a annoncé ce mardi la Ligue de football professionnel (LFP).

Le MCO devra par ailleurs s’acquitter d’une amende de 200.000da. La rencontre a en outre été attribuée au CR Belouizdad qui marque trois points.

Rappelons que des supporters du MCO ont envahi vendredi dernier la pelouse  du stade Ahmed-Zabana, dans la foulée du deuxième but inscrit par le Chabab (78e) en match comptant pour la mise à jour de la 25e journée du Championnat de Ligue 1. Des projectiles ont été jetés sur le terrain ce qui a contraint l’arbitre à interrompre la partie.

S’agissant du match de demi-finale de la Coupe d’Algérie qui a opposé le MC Alger à la JS Kabylie, remporté au tirs aux buts par les Canaris (5-4), au stade Chahid Hamlaoui de Constantine et qui a été marqué par des actes de violence, aucune décision n’a encore été prise. La commission de discipline a invité pour la prochaine séance le président du club JSK, Chérif Mellal, le directeur général sportif du MCA, Kamel Kaci Sadi, et le manager général du CS Constantine, Tarek Arama, précise la même source.