“Les Sept remparts de la citadelle” en avant-première le 20 mars à 19h à l’Opéra d’Alger

Le mardi 20 mars 2018 à 19h, à l’Opéra d’Alger Boualem Bessaih, aura lieu la projection en avant-première du film “Les Sept remparts de la citadelle” réalisé par Ahmed Rachedi avec Hassan Kachach, Youcef Sehairi, Mustapha Laâribi et Jean-Christophe Rauzy.

Ce long-métrage produit par l’Agence algérienne pour le rayonnement culturel (AARC), le Centre algérien pour le développement du cinéma (CADC) et Arfilm Télécinex a été réalisé dans le cadre du cinquantenaire de l’indépendance de l’Algérie.

Adapté du roman éponyme de Mohamed Maarafia, le film dont l’intrigue débute en 1954 raconte l’histoire de deux personnages, Thebti et Lucien, “le fellaga et le colon”, une histoire de destins croisés. “Après s’être livrés un combat à mort, après avoir tous les deux parcouru un long chemin de braises, (ils) se retrouvent enfin face à face et surtout chacun face à lui-même”. A travers ce film, le réalisateur Ahmed Rachedi a voulu représenter “la colère de l’Algérien dépossédé violemment de sa terre, la dure réalité des colonisateurs spoliateurs ainsi que l’obstination et la volonté de combattre sans recul pour restituer sa terre”.

Pour cette avant-première, l’accès à la salle se fera uniquement sur invitation. Une projection réservée à la presse aura lieu le 20 mars à 10h au même endroit.