Les parisiens découvrent Algérie vue d’en bas de Ahmed Ait Issad

Du 28 au 30, les parisiens ont pu découvrir quelques images qui représentent des moments vécus par les algériens. Plus de 200 personnes ont assisté hier soir au vernissage de “Algérie vue d’en bas” ( https://www.facebook.com/algerievuedenbas/ ) , un projet photos sur les réseaux sociaux. Des photos qui représentent des moments volés du quotidien des algériens mais parfois insolites et qui ont séduit plus de 12 000 abonnés sur Instagram et 44 000 fans sur Facebook.

« Je le fais pour être témoin d’une époque et d’un lieu qui est l’Algerie, tout comme je le fais pour aider des artistes, des artisans ou tout simplement exposer des situations qui touchent tous les algériens mais vécues par quelques personnes uniquement » nous dit Ahmed Ait Issad.

Parmi les images exposées, nous retrouvons une photo de Boussaad https://www.instagram.com/p/BC-3G8BCeuY/ , le fameux bookiniste de la rue Didouche Mourad qui est un grand défenseur de la lecture et qui contribue avec les moyens qu’il a pour réconcilier les algériens notamment les jeunes avec la lecture en offrant un nombre de livre à partir de 100 dzd parce qu’il pense que les gens ont abandonné les livres pour leur cherté d’une manière générale.

Les algériens de France n’ont pas manqué cet événement qui a eu lieu chez Be-coworking ( https://www.facebook.com/becoworking.fr/), notamment des entrepreneurs, des artistes et des Startuppeurs de Paris et de quelques régions de France. L’Ambassade d’Algérie en France s’est faite représentée par le Ministre conseiller et le conseiller diplomatique de Monsieur l’Ambassadeur Abdelkader Mesdoua.

Une belle représentation de l’Algerie qui a été initiée par le mouvement Algerian World Experience (https://m.facebook.com/AlgerianWorldExperience/), un groupe de 6 entrepreneurs algériens qui ont décidé de découvrir les différents écosystèmes pour partager et inspirer les entrepreneurs algériens d’Algérie et d’ailleurs.