Le RDV Social Media #18 de Fluide Social

Hola amigos ! Fluide Social est de retour, comme chaque lundi, pour vous parler de ce qui a marqué l’actualité Social Media cette semaine…

Faisons la revue de ce 18ème numéro : Facebook est trainé en justice pour viol de vie privée, Telegram a des problèmes électriques, YouTube s’invente un nouveau mode pendant que des artistes algériens tentent de sensibiliser les masses sur la préservation de l’art rupestre du désert.

Alors, ça vous dit ? Let’s go !

Facebook est poursuivi en justice

La situation de Facebook s’aggrave et ses déboires continuent ! Après des révélations sur sa collecte de SMS et des journaux d’appels, des utilisateurs ont décidé de trainer Facebook en justice.

Selon Reuters, le procès intenté devant le tribunal fédéral du North District of California cherche à obtenir le statut de recours collectif au nom de tous les utilisateurs. Les plaignants demandent une condamnation de cette pratique frauduleuse et des dommages non spécifiés.

De son côté, Facebook plaide l’innocence. Sa ligne de défense : les utilisateurs ont donné leur accord, on n’a pas pu résister ! Bien sûr, un juge doit encore décider s’il y a suffisamment de victimes avant de statuer sur le recours collectif. #OnDiraitUnEpisodeDeTheGoodWife

Problèmes de Triciti… Pas de Telegram

Le weekend a très mal commencé pour les utilisateurs de l’application de chat cryptée Telegram !

Suite à des pannes électriques, les utilisateurs au Moyen Orient, Europe de l’Est, Russie, Moldavie et Kazakhstan n’arrivaient pas à accéder aux services de la plateforme.

Le fondateur de l’entreprise, Pavel Durov, s’est adressé à la communauté d’utilisateurs sur Twitter pour les rassurer que l’entreprise se remue les méninges pour trouver une solution rapide.

YouTube fait dans l’incrustation

Surfer sur YouTube tout en regardant des vidéos est désormais chose possible… Ou presque ! Si vous êtes des invétérés de l’application mobile, vous savez très bien de quoi on parle 😉

Le site Web de YouTube va prochainement vous permettre de parcourir le site et d’utiliser ses fonctionnalités tout en regardant une ou plusieurs vidéos. On croise les doigts pour un déploiement rapide.

Pendant ce temps, dans la planète DZ…

Dés’art : protégeons le désert !

L’activisme citoyen a marqué la semaine Social Media algérienne. En plus des célébrations d’Earth Hour du weekend passé, un collectif d’artistes a lancé une campagne de sensibilisation contre les dégradations des gravures rupestres de Taghit.

A travers des actions engagées, ce groupe espère communiquer sur l’importance historique, culturelle et artistique de ces murailles. D’ailleurs, le collectif a organisé des ateliers autour de la protection de ce patrimoine matériel.

Plusieurs figures de l’art plastique ont répondu présents à l’événement qui s’est déroulé du 28 au 30 mars dernier. Alors mon bon monsieur, ma gente dame #Protegeha et #Partageha

Pubblicato da Dés'art bladi su giovedì 22 marzo 2018

La revue Social Media est finie pour cette semaine ! On se retrouve lundi prochain pour un nouvel opus 😉 . En attendant, rendez-nous visite sur www.fluidesocial.com pour ne rien rater 😀