Le prince héritier Saoudien, Mohamed Ben Salmane Al Saoud, à Alger le 6 décembre prochain

Le prince héritier Saoudien, Mohamed Ben Salmane Al Saoud, se rendra en visite en Algérie le 6 décembre prochain, a indiqué un communiqué du palais royal saoudien.

Mohamed Ben Salmane a entamé depuis hier jeudi,  une visite de travail dans plusieurs pays arabes, une tournée qui s’inscrit dans le cadre d’une tournée mondiale sur “instructions” de son père, Salmane ben Abdelaziz Al Saoud, roi d’Arabie saoudite, serviteur des lieux saints, a précisé le communiqué.

Le cabinet royal a annoncé le départ du prince héritier pour cette tournée, sans préciser quels pays il allait visiter. La chaîne saoudienne Al-Arabiya a toutefois affirmé que les Émirats arabes unis, principal allié de Ryad dans la guerre au Yémen, serait la première étape de sa tournée.

Effectivement, hier jeudi, le prince Salmane a été accueilli en grandes pompes par les dirigeants Emiratis.

Le prince héritier saoudien est attendu également mardi en Tunisie, selon une source à la présidence tunisienne.

Le roi Salmane ben Abdelaziz Al Saoud est « soucieux », précise le communiqué, « de renforcer les relations du royaume aux niveaux régional et international » et de pérenniser « la coopération et les contacts avec les pays frères dans l’ensemble des domaines »