Le Premier Ministre Abdelaziz Djerad préside un Conseil interministériel : Les points les plus importants
Le Premier ministre Abdelaziz Djerad a présidé aujourd’hui, mardi, une réunion avec les gouverneurs (Walis), une réunion qui s’est conclue par de nombreuses décisions.
- Selon le communiqué du Premier ministère, cette réunion, qui s’est déroulée avec la technologie du « cours magistral visuel à distance » ou visioconférence plus communément, et en présence des ministres de l’Intérieur, de l’Éducation nationale, de la Santé, de l’Agriculture et des Ressources en eau, était consacrée à l’évaluation des mesures prises dans le cadre de la lutte contre le virus Corona.
- La même source a ajouté que la réunion avait également porté sur le renforcement des capacités hospitalières.
- La déclaration de la même autorité indiquait que la réunion avait étudié la situation sanitaire dans les établissements d’enseignement et évalué leurs besoins en moyens de prévention, de protection et de désinfection.
- La réunion a discuté des dispositions spéciales et opérationnelles que les walis devraient mettre en œuvre pour garantir l’approvisionnement en eau potable de la population afin de compenser le manque de pluie.
- De son côté, le Premier ministre a demandé aux walis d’intensifier le degré de vigilance face à l’escalade de l’épidémie de Corona et d’améliorer la prise en charge des patients, et il leur a également notifié de mobiliser des équipes de surveillance sur l’étendue de la mise en œuvre du protocole de santé dans chaque établissement d’enseignement.
- Le Premier ministre a également chargé les wali de prendre toutes les mesures nécessaires pour améliorer l’approvisionnement des citoyens en eau potable dans les villes et les zones d’ombre. Les gouverneurs ont également été chargés d’accélérer l’étude des demandes de forage de puits, notamment en ce qui concerne l’agriculture.