Le groupe Tahkout représentant de BMW en Algérie

La marque automobile allemande BMW passe dans le portefeuille du Groupe Tahkout.  Celle-ci change ainsi de main après avoir effectué un passage dans le Groupe Mehri, alors qu’elle était auparavant détenue par Bavaria Motors Algérie.

Le Groupe Tahkout a arraché le contrat aux Allemands, lequel permettra, croit-on savoir, l’inauguration d’une troisième usine de la marque automobile bavaroise à l’échelle du continent africain.

Rachid Tahkout a révélé aux  médias  spécialisés cette implantation annoncée de la marque automobile premium dans le giron du Groupe Tahkout qui a une expérience dans la commercialisation des véhicules de luxe et des grosses cylindrées. « Le géant allemand arrive au sein des différentes marques du groupe », annonce Rachid Tahkout. Le Groupe Tahkout a arraché cette représentation face à de sérieux concurrents nationaux, notamment le Groupe Haddad et le Groupe Ival. BMW a deux usines sur le continent africain, celle de Rosslyn en Afrique du Sud, opérationnelle depuis 1973 et celle du Caire en Égypte, inaugurée en 2004.