Le Football Club de Barcelone (FCB) est à Alger!

L’Ambassade d’Espagne en Algérie et l’Institut Cervantès d’Alger, organisent en collaboration avec le Football Club de Barcelone (FCB), le ministère de la jeunesse et des sports d’Algérie et l’école Polytechnique d’Architecture et d’Urbanisme d’Alger EPEAU, une conférence intitulée « Espai Barça : Architecture et sport » qui aura lieu demain Lundi 26 novembre 2018 à 10h00 à la bibliothèque Nationale d’Algérie (BNA).

Cette conférence aura pour but la présentation de : « Espai Barça » (espace Barça), un travail commun entre la Mairie de Barcelone, le FCB, les entités et les citoyens voisins du stade « Camp Nou » dont le but principal est d’intégrer de façon harmonieuse dans le quartier de Les Corts l’actuel stade.

le projet vise en premier lieu l’agrandissement du stade, mais pas que! il s’inscrit aussi et surtout dans la recherche d’un bénéfice durable sur le plan social et urbanistique aussi bien dans le domaine publique que privé.

Cette conférence verra la participation de représentants du Ministère de la jeunesse et des sports, de la directrice de l’EPAU Tsouria Kassab, ainsi que des cadres dirigeants du FCB, en l’occurrence Pau Vilanova, président du mouvement la Peña (les supporteurs du club barcelonais à travers le monde) , et Jordi Moix, vice-président et commissaire de l’Espai Barça (numéro 3 du club)

Il est à noter que ces hauts représentants du club catalan sont déjà présents en Algérie à l’image de : Pau VILANOVA et Jordi MOIX. Une rencontre a d’ailleurs été organisée aujourd’hui avec des membres algériens (la Peña) à l’Institut Cervantès d’Alger pour parler des projets du club en cours…

Pau VILANOVA (deuxième en partant de droite) dirigeant du FC Barcelona avec des supporteurs algériens.

 

Pau VILANOVA avec Slim SAHI (Président de la Peña blaugrana Alger)

Jordi MOIX (à droite) avec Slim SAHI