Le directeur de Radio M Ihsane El Kadi se présente à la gendarmerie

Ihsane El Kadi directeur des sites d’information Radio M et Maghreb Emergent vient de se présenter au siège de la gendarmerie de Bab Ejdid, et répond ainsi à la convocation qu’il a reçu hier 30/03/2021.

Aucune information n’a été divulguée concernant les raisons de cette convocation, mais l’intéressé a déclaré ce matin à des confrères avant de se présenter aux gendarmes, qu’il « allait refuser de prendre part à un quelconque questionnaire de la part de la gendarmerie concernant son travail de journaliste » Ihsane El Kadi estime qu’il est du ressort de la justice d’enquêter sur un travail journalistique, et non la mission de la gendarmerie.

Il est à rappeler que Ihsane El Kadi a déjà reçu une convocation de « Bab Ejdid », une invitation qui remonte au 6 octobre dernier. Il s’y est présenté mais aucun procès d’audition n’a été élaboré, et l’entrevue a duré cinq minutes.

Une enquête préliminaire à son encontre a été cependant révélée le même jour, dans un communiqué de l’APS lu à la télévision nationale, par le procureur auprès du tribunal de Sidi M’hamed, sans que l’opinion ne puisse savoir qui l’avait actionné.