Le comité de soutien à Khaled Drareni lance deux campagnes de solidarité

Le comité de soutien national et international du journaliste Khaled Drareni lance deux grandes campagnes de solidarité intitulées respectivement « smaâna » (nous avons entendu) et #WeAreKhaled.

La première, lancée hier dimanche à 19h00 sur les réseaux sociaux consiste à « changer sa photo de profil en un selfie de vous avec le V de la victoire avec les deux hashtags : #سمعنا, #freekhaleddrareni » a indiqué le comité national.
« Ce signe symbolise aujourd’hui la liberté de la presse en Algérie. C’est le signe qu’il a arboré lorsque la juge lui a annoncé avec mépris la condamnation à 3 ans de prison ferme. » explique le comité.

Afin d’amplifier cette mobilisation, le comité international du journaliste a décidé de lancer une autre campagne baptisée cette fois-ci « #WeAreKhaled ».
« Face au caractère absurde, arbitraire et violent de la condamnation et en solidarité avec Khaled Drareni, victime de persécution judiciaire alors qu’il n’a fait qu’exercer son droit à informer en toute indépendance, nous appelons les internautes à remplacer leur photo de profil par le visuel #WeAreKhaled et à manifester leur soutien dans leur fil d’actualité », a annoncé le comité dans un communiqué publié sur le site de l’ONG Reporters sans Frontières.

Le comité de soutien international à Khaled Drareni précise quant à la diffusion de cette campagne : « Lancée dans un premier temps sur les réseaux sociaux, cette campagne sera ensuite diffusée dans la presse, en bannière sur des bâtiments publics et sur tous les autres supports possibles, dans le monde entier. Le comité de soutien envisage également d’organiser des événements dans plusieurs grandes villes du monde dès la rentrée. »