L’animateur radio Yazid Aït Hamadouche s’est éteint

Hospitalisé hier pour une occlusion intestinale qui l’a fait tomber dans le coma, l’animateur de la Radio Chaîne 3 Yazid Aït Hamadouche, est décédé suite à une intervention chirurgicale au niveau de l’hôpital de Kouba, il avait 38 ans.

Célèbre pour avoir notamment animé l’émission “Serial Taggeur”, Yazid Aït Hamadouche était aussi connu pour son parcours quelque peu atypique au sein de la radio. Ingénieur informatique à la base, il a tour à tour endossé le rôle de journaliste, d’animateur, de réalisateur, voir même d’organisateur d’événements.

En 2012, il a offert la première place à l’Algérie face à la concurrence de 47 autres pays lors du Grand Prix de Radio URTI, qui récompense les efforts et l’originalité des productions radiophoniques à travers le monde.

Il était également un exemple de réussite face à l’adversité et aux handicaps. Paraplégique depuis ses 8 ans, il en résultera un engagement et un dévouement total, en particulier dans l’amélioration des conditions des personnes handicapées.

Yazid Aït Hamadouche sera inhumé ce mardi après la prière d’El Asr au cimetière de Sidi Mhamed à Alger.