Lancement des travaux de réaménagement du square Port-Saïd à Alger
Les travaux de réaménagement du square Port-Saïd à Alger ont débuté le dimanche 4 février 2018 selon les déclarations du président de l’APC d’Alger-Centre Abdelhakim Bettache à l’APS.
Selon Abdelhakim Bettache, les travaux , après trois mois d’arrêt, ont repris et devraient être finalisés avant la fin du moi de mai 2018. ” Une enveloppe 15 milliards de centimes a ét éallouée au projet supervisé par une entreprise nationale”, a-t-il précisé.
Le projet de réaménagement concerne la zone du square jouxtant l’entrée du Théâtre national d’Alger (TNA), son kiosque à musique et les vieilles bâtisses à proximité. L’installation d’un “bibliobus” et la réhabilitation des toilettes publiques sont également prévues. “Il sera procédé en coordination avec le TNA à l’installation de cinq statues qui se trouvaient initialement dans cette place, à l’effigie de figures du 4e art algérien à l’instar de Abdelkader Alloula, Mohamed Boudia, Kelthoum et Azeddine Medjoubi”, a ajouté le président d’APC.
Le même jour ont début les travaux de réaménagement du sous-sol de la place de la Grande poste d’Alger. S’agissant du jardin de l’Horloge fleurie fermé pendant un mois pour cause de travaux, il a rouvert ses portes dimanche au public.