Lamamra s’entretient à Dakar avec son homologue malien

Le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Ramtane Lamamra s’est entretenu à Dakar (Sénégal), avec son homologue malien, Abdoulaye Diop, en marge de sa participation à la réunion ministérielle du Forum sur la coopération sino-africaine.

Les deux parties ont abordé un nombre de points inscrits à l’ordre du jour de la réunion ministérielle, outre les questions bilatérales et régionales d’intérêt commun.

Le ministre des Affaires étrangères du Mali a passé en revue les derniers développements de la situation politique dans son pays, ainsi que les efforts consentis par les autorités maliennes pour mettre en œuvre l’accord de paix et de réconciliation issu du processus d’Alger et les démarches entreprises pour sortir de la phase de transition dans les meilleures conditions, à même de faciliter l’organisation des prochaines élections électorales.

A cette occasion, M. Diop a réexprimé la gratitude et la considération de son pays pour le soutien et l’accompagnement de l’Algérie au Mali en vue de surmonter cette période difficile.

M. Lamamra prend part, à l’invitation de ses homologues chinois et sénégalais, aux travaux de la 8e session ministérielle du Forum sur la coopération sino-africaine (FCSA) à Dakar (Sénégal), qui ont débuté lundi et se poursuivront pendant deux jours.

APS