L’Algérie capable d’organiser des élections électroniques à partir de 2022 d’après Noureddine Bedoui
Nouredine Bedoui, Ministre de l’intérieur, des collectivités locales et de l’aménagement du territoire a annoncé mercredi 27 décembre au cours d’un entretien sur les ondes de la Radio Algérie internationale que l’Algérie sera capable d’organiser des élections électroniques à partir de 2022.
“Nous serons prêts en tant qu’administration, à organiser des élections électroniques, à partir des législatives de 2022 et avec des compétences algériennes”, a-t-il déclaré. Il a cependant ajouté : “la décision de recourir à ces élections (électroniques) appartient aux hautes autorités du pays”.
Au cours de cet entretien, Nouredine Bedoui a également fait le bilan des élections locales et législatives de 2017 qu’il juge très positif. Pour lui, ces élections se sont déroulées dans de très bonne conditions et ont permis “la concrétisation des nouvelles valeurs constitutionnelles issues de la Constitution amendée, à savoir la démocratie, la liberté d’expression, d’opinion et de la presse ainsi que la consolidation de la place du citoyen”.