L’accès Est vers la capitale bloqué pour cause de tentative de manifestation
Très tôt ce matin des manifestants venus de plusieurs wilayas de l’Est ont tenté de rejoindre la capitale Alger afin de prendre part à un mouvement de contestation, il s’agit des retraités militaires radiés de l’armée nationale populaire.
Le convoi, d’après les estimations de la gendarmerie, comptait quelques 300 véhicules, qui avaient pris la route d’Alger hier soir à partir de Constantine, il sera arrêté à plusieurs barrages de la gendarmerie eu niveau de Sétif et Bordj Bou Ariridj mais, parviendra quand même à forcer le passage en causant un préjudice matériel, et plusieurs blessés, notamment du coté des éléments de la gendarmerie. Le convoi sera finalement bloqué à l’entrée des gorges de Lakhdaria par la gendarmerie ce qui fermera complètement l’autoroute Est-Ouest à ce niveau.
Des dizaines d’arrestations ont eu lieu.
Pour rappel la coordination des retraités de l’armée est en guerre ouverte depuis de nombreuses années contre la tutelle et le gouvernement. Parmi ces revendications l’application de nombreux décrets et mesures, et des revalorisations salariales et sociales.