J’ai testé Yassir pour vous !

Hier, j’avais besoin de me déplacer du quartier de Saoula vers celui de Jolie Vue à Alger, et prendre les transports en communs me paraissait comme un véritable parcours du combattant.

J’ai donc opté pour l’application Yassir, et je peux vous dire que j’ai été agréablement surpris.

J’ai commencé par installer l’application sur mon smartphone, m’y inscrire et ensuite faire ma commande. Très intuitive et facile à utiliser.

J’ai par la suite choisi mon itinéraire et validé ma commande. Coût de la course 460 DA, j’estime que c’est acceptable.

Moins d’une minute après mon opération, je reçois un appel du chauffeur pour bien confirmer ma demande et en savoir plus sur ma position exacte (sachant que le chauffeur possède un GPS à bord de son véhicule). Il était là 20 minutes plus tard.

J’ai profité de cette première expérience pour avoir plus de détails sur le fonctionnement de Yassir, et le conducteur alias C.O. a éclairé ma lanterne et m’a surtout rassuré, notamment en matière de sécurité et de vigilance dans le choix des chauffeurs qui doivent même fournir un casier judiciaire pour être accepté.

Le trajet a duré environs 40 minutes au lieu de 30 initialement pour cause d’embouteillages.

Arrivé à destination, j’ai payé le chauffeur et tout s’est très bien passé.

Donc si j’ai bien un avis à donner sur Yassir c’est que c’est un service bien pratique et surtout disponible à n’importe quel moment. Pour moi, c’est une vraie révolution dans le transport algérien.