Indice international : L’Algérie 34eme au monde des pays ayant la meilleure image de marque !

En ces temps de pandémie de covid 19, la situation politique fébrile, notre économie qui continue en 2021 à ne dépendre que de la rente pétrolière, l’Algérie vient de figurer dans le top 75 pays les mieux classés au monde en terme « d’image de marque » ! Encore mieux, nous sommes classés 34eme dans ce classement établi par : The future Brand Country Index 2020.

L’indice FutureBrand Country mesure la force de la perception des pays du monde entier de la même manière qu’une marque grand public ou une entreprise est étudiée.

Dans sa deuxième décennie, l’indice réorganise les 75 meilleurs pays de la Banque mondiale par PIB en fonction de la force de la perception de la marque.

Dans son classement, The future Brand Country Index 2020 se base sur des indices de succes d’une image de marque, à savoir :

  • L’influence
  • L’influence
  • La stabilité politique
  • La progression économique
  • L’innovation
  • La fiabilité
  • La tolérance
  • La sécurité
  • L’honnêteté…

« Pour le Country Brand Index 2020, nous avons travaillé avec QRi Consulting, notre partenaire de recherche international qui a plus de trois décennies d’expérience dans stratégie de marque. À ce titre, la recherche est générée provenant d’un public mondialement informé de flyers qui ont évalué l’image et la réputation des 75 premiers pays de la Banque mondiale en termes de PIB. » Pouvait-on alors lire dans le rapport.

Dans le rapport aussi : « Contrairement à d’autres enquêtes, nous n’envoyons pas au hasard nos questionnaires dans une approche de dispersion. Au lieu de cela, nous parlons à professionnels de premier plan qui occupent des postes clés qui sont enclin à influencer leurs environnements respectifs. »

L’Algérie prend donc la 34eme place, une position décente au regard des développements internes qui naturellement laisseraient présager le pire, mais non! en tout cas pas pour un regard extérieur, un regard expert en plus, l’Algérie continue à fasciner, et à inspirer sur le plan international, un potentiel inachevé ?

34eme juste deriere la chine, l’Angola et la Russie :

Japon Suisse Norvège Allemagne Canada prennent respectivement le top 5

La France prend la 14e place juste avant l’Italie, elle est devancée par les états unis

pour télécharger le rapport complet : 

https://www.futurebrand.com/futurebrand-country-index-2020/download-fbci-2020