INcommunity : les nouveaux acteurs de l’économie 2.0 en Algérie s’organisent

L’union fait la force, c’est bien connu, la liste des avantages du fonctionnement en réseau n’est plus à présenter. Il y a aussi l’idée d’un comportement global résultant d’une multitude d’interactions locales. Ce sont, ces deux règles, qui font l’esprit d’INcommunity.

Une communauté regroupant les ambassadeurs de la nouvelle économie en Algérie. Une économie fondée sur la connaissance, où ses agents se rénovent et se réinventent à la lumière des nouveaux métiers, généralement liés au numérique ou à des métiers anciens, tels que l’art et l’influence. Cet ensemble d’acteurs ; digital managers, développeurs web, créatifs, startuppeurs, entrepreneurs innovants, artistes, blogueurs, experts en communication numérique, technologues, etc. voit son environnement changer et devenir de plus en plus sensible à sa présence, mais ne trouve pas de cadre conventionnel pour s’étendre et se développer. Ils ont, donc, tous ensemble initié la construction de ce réseau qui leur permet de se retrouver, échanger sur leurs passions et vocations, mais également de se présenter aux acteurs de l’économie traditionnelle en un bloc, bien organisé.

La démarche est simple : l’individuel propose et le collectif exécute. Un pilotage participatif qui permet d’harmoniser les efforts et de contribuer à l’environnement global en identifiant les rapports intra-communautaires, à travers la mutualisation et le commensalisme dans le but unique de construire de nouveaux métiers en complète adéquation avec l’environnement socio-culturel. Il s’agit d’abord de se chercher pour se retrouver et enfin construire. L’art et la culture, étant deux vecteurs identitaires de cette communauté, ils ont choisi le Lamaraz Art Hotel pour y organiser, très bientôt, une soirée découverte qui réunit la technologie et l’art de recevoir algérien afin de se retrouver, découvrir un lieu mais surtout construire des opportunités.