Il est de retour ! Le président Abdelmadjid Tebboune fait son comeback, et pour lui, l’économie « roule »
Absent de la scène médiatique depuis presque deux mois, alors que les théories les plus folles avaient déjà été imaginées puis consumées à propos de sa disparition, le chef de l’Etat Abdelmadjid Tebboune est réapparu aujourd’hui, à travers son compte tweeter à partir d’un hôpital à Berlin où il séjourne pour des raisons de convalescence. Tebboune a choisi de s’adresser au peuple algérien par une introduction brève suivie d’une série de petites séquences vidéo.
Coïncidence ou pas, le « retour » de Tebboune se fait 24h après l’anniversaire qui commémore son élection en tant que président il y a de cela une année, le 12/12/2019.
Dans son allocution, le président algérien a sommairement parlé de plusieurs points :
Sur son état de santé :
« Je suis sur le chemin du rétablissement, grâce à dieu, aux médecins Algériens de l’hôpital militaire de Ain Naadjia, et aux médecins allemands »
Sur son retour au pays :
« Je serai de retour dans une, deux ou trois semaines »
Sur le projet de révision de la constitution :
« j’ai demandé à la présidence de la république de s’entretenir avec la commission chargée de rédiger la nouvelle loi électorale, pour ce qui est des élections afin d’entamer l’opération prévue après la révision de la constitution »
Sur les tensions au Sahel :
« L’Algérie est forte, plus forte que certains le croient, et ce qui se passe actuellement dans la région était attendu. L’Algérie ne peut être déstabilisée »
Sur l’économie :
« je pense que pour ce qui est de la vie économique, les choses roulent ! ça roule, et le budget prévu pour l’année 2020 nous montre qu’on est sur le chemin choisi, celui dans lequel aucun citoyen algérien n’est touché par des nouvelles impositions »
Discours complet :
Source : El Hayet Tv