Hassen Ferhati : ” Nous avions un petit espoir de réconciliation, mais ce gouvernement ne se réconcilie qu’avec lui même “
Invité sur les plateaux de radio M (par téléphone) dans l’émission politique 5/5 de Lynda Abbou, Hassen Ferhati, représentant des familles des disparus s’est exprimé sur l’actualité politique du pays, et a donné son ressenti quant à ce début d’année 2021, il a dit tout son « désespoir » face à des horizons politiques qu’il trouve « sombres ».
« Nous pensions que le gouvernement allait profiter de l’occasion de cette nouvelle année pour se réconcilier avec nous, avec le peuple, mais non ! Il ne s’est réconcilié qu’avec lui-même, et avec d’anciens symboles du même système » avait commencé le représentant des familles des disparus.
Avant de continuer :
Sur le retour de Khaled Nezzar, condamné à 20 ans de réclusion criminelle par contumace le 6 août 2019, par le tribunal militaire de Blida, pour « complot contre l’autorité de l’Etat », il rentre en Algérie le 11 décembre
« Khaled Nezzar a été condamné à 20 ans de réclusion criminelle, c’est vrai ou pas ? « S’était-exclamé Hassen Ferhati, avant de continuer : « mais il est rentré en Algérie avec les honneurs, dans un avion présidentiel, mieux encore, avec le salue militaire. Qui décide en Algérie ? On ne sait plus qui fait quoi, qui décide de quoi »
Sur la question des disparus, Hassen Ferhati dit ne pas avoir d’espoir quant à une éventuelle réponse du gouvernement