Hakim Soufi, PDG de Macir Vie : “Nous sommes une société algérienne à vocation humaine”

Dans une interview accordée à Visas et Voyages Algérie, le PDG de Macir Vie, première compagnie d’assurance privée algérienne spécialisée dans l’assurance de personnes, est revenu sur l’importance du marché des assurances voyage et sur la position de sa compagnie sur ce dernier.

Selon Hakim Soufi, le marché des assurances voyage est l’indicateur le plus important pour les compagnies d’assurance de personnes en Algérie car “il représente à lui seul 55 à 60% du portefeuille de ces dernières”.
Macir Vie a géré plus de 1.200.000 clients entre 2011 et 2017 dont 270.000 en 2017. Par ordre décroissant, ses clients ont le plus fréquemment souscrit une assurance voyage pour des séjours en France, en Espagne, en Turquie,  en Italie et en Tunisie.

Interrogé sur les particularités de sa compagnie, Hakim Soufi a répondu que la force de Macir Vie réside dans le fait qu’elle se renouvelle sans cesse. La compagnie est présente sur l’ensemble des réseaux sociaux et services de messagerie instantanée. De plus, Macir Vie tente d’utiliser de nouveaux formats pour aider ses clients à correctement utiliser leur assurance voyage à l’exemple des Vlogs réalisés par Mohamed Djamel Taleb. “C’est original, c’est une exclusivité Macir Vie et j’en suis absolument fan”.  Le PDG a aussi insisté sur le fait que Macir Vie est une “société algérienne à vocation humaine” sachant prendre en charge des sinistres qui ne sont pas nécessairement inclus dans la garantie pour un service optimal.

Dans la même interview, il a révélé le lancement récent d’un service de conciergerie nommé ” Whiteline by Macir Vie ” destiné aux clients ” qui souhaiteraient avoir un panel de services de luxe “. Aussi, Hakim Soufi a vaguement évoqué des projets concernant le système de santé local qui devraient être finalisés en 2018.