Hafid Derradji à Casbah Tribune : « C’est Leicester qui bloque Mahrez »

La nouvelle tenait en haleine les nombreux fans de football, mais la déception a été immense lorsque la presse anglaise a écarté l’éventualité d’un départ de Ryad Mahrez à Liverpool, tel que l’avait annoncé la chaîne de TV Bein Sport.

Un scénario identique à celui d’il y a quelques mois, souvenez-vous c’était l’été dernier, lorsque ce même joueur avait été convoité par de nombreux clubs tels que le FC Barcelone, Monaco ou encore l’AS Rome.

Hafid Derradji, journaliste sportif à Bein Sport nous donne son avis sur la question.

Ryad Mahrez a-t-il réellement été contacté par Liverpool ?

Tout d’abord, je tiens à dire que personne ne doute de ses qualités techniques exceptionnelles ni de l’intérêt que lui portent pas mal d’équipes. Je peux vous confirmer que le manager de Mahrez a été contacté par Liveropool et Chelsea. Néanmoins, la somme que demande Leicester est trop élevée.

Actuellement Mahrez se trouve en vacances à Dubai, les gens ont lié ça avec la présence de Liverpool là bas, mais il avait déjà prévu d’y être.

Peut-on comprendre par là que c’est Leicester qui bloque Mahrez ?

Effectivement, c’est le club qui le bloque, son entraîneur ne veut pas le laisser partir et c’est normal pour un joueur comme ça, si il part c’est 80% de la force de frappe de l’équipe qui part. L’avis de l’entraîneur a pesé, et honnêtement si j’étais à sa place j’aurai fait la même chose. Maintenant, pour ce qui est du montant demandé par Leicester et qui s’élève à 60 millions d’euros, beaucoup de clubs considèrent que c’est beaucoup pour un joueur de 26 ans.

Le même scénario s’était déroulé il y six mois lorsque Mahrez avait été annoncé au FC Barcelone, là encore y avait-il eu un réel contact ?

Pour le FC Barcelone, il n y’avait pas eu de contact direct. La presse et quelques dirigeants barcelonais ont fait circuler cette information d’autant plus que le style de jeu de Mahrez convient au club catalan, en plus, le joueur a une bonne image en Angleterre. Mais en réalité, Barcelone n’a pas vraiment pris attache avec lui.

Cette situation est-elle positive ou négative pour le joueur ?

Quand on est annoncé une fois, deux fois à répétition en six mois et que le transfert ne se réalise pas, c’est gênant pour le joueur, mais sur le marché, il a toujours la côte et de toutes les façons son club ne pourra pas tenir longtemps, d’ici l’hiver prochain ils seront obligés de baisser le prix. D’autre part, je dirai que c’est bien pour le joueur car ça donne l’impression qu’il est demandé partout même si les gens ont peur de l’approcher à cause de la somme faramineuse demandée.

Pensez-vous que Mahrez a les qualités nécessaires pour jouer dans de grands clubs tels que Liverpool ?

J’ai discuté avec pas mal de consultants étrangers et tous s’accordent à dire qu’il peut jouer dans n’importe quelle équipe au monde au vue des qualités qu’il a, chose confirmée d’ailleurs par les grands consultants du monde. Et pour ceux qui parlent actuellement du joueur égyptien Mohamed Salah, qui évolue à Liverpool, et bien je dirai que Ryad Mahrez a plus de qualités que lui, et il est faut être fier de ce joueur qui est l’un des meilleurs en Europe.