Golf : touchée à l’œil droit, une spectatrice saisit la justice

Fait inédit en golf, la femme qui avait perdu la vue de l’œil droit après avoir été touché par une balle lors de la Ryder Cup a saisi la justice, rapporte RFI.

La victime aurait déposé plainte contre les organisateurs de la compétition qui s’est achevée dimanche en France, pour « blessures involontaires et manquement aux règles de sécurité ».

Pour son mari, Raphael Remande, il s’agit de la responsabilité des organisateurs : « C’est clair, il y a une responsabilité des organisateurs. Les commissaires auraient dû nous demander de nous protéger ».

Rappelons que vendredi dernier, l’Américain Brooks Koepka, frappe un coup, raté, qui dévie de la trajectoire du parcours. La balle touche donc la spectatrice en plein œil.