Impact du COVID-19 sur les opérateurs sanitaires

Les demandes de bien-être et de sécurité au travail pour les employés des soins de santé doivent être formulées, appliquées, surveillées, évaluées et revues périodiquement en consultation avec les employeurs, le personnel et leurs représentants. En savoir plus: quadratino ISS. Épicentre. Impact du COVID-19 sur les opérateurs sanitaires : le studio HEROES (juin 2020) quadratino L’influence de la pandémie de COVID-19 sur la santé mentale des travailleurs de la santé : examiner le protocole de l’examen des TRAVAILLEURS DE LA SANTÉCOVID-19 (WWW).

Mascayano F, van der Ven E, Moro MF et al .; Groupe des HÉROS. Soc Psychiatrie Psychiatr Epidemiol. 2022, 22 : 1-13 janvier. est ce que je: 10.1007/s00127-021-02211-9. Publication électronique avant impression. PMID : 35064280 ; PMCID : PMC8782684. La prévalence des problèmes de santé mentale chez le personnel de santé pendant et après une pandémie : évaluation systématique et méta-analyse. Hill JE, Harris C, Danielle LC, Boland P, Doherty AJ, Benedict V, Gita BE, Clegg AJ. J Adv Infirmières. 12 février 2022. doi : 10.1111/jan.15175. Epub avant impression. PMID : 35150151.

Extension de l’OMS. Prendre soin de ceux qui soignent : Guide pour l’organisation et la mise en œuvre d’applications de bien-être et de sécurité au travail à destination des personnels de santé (21 février 2022)

TROUVEZ DU TEMPS POUR PRENDRE SOIN DE VOUS

« Ode au farniente qui jette les toxines, à l’inutilité, au souci de ne pas y arriver et mille autres délires. L’oisiveté suspend le temps et rappelle que le monde tourne même sans vos sauts périlleux.

  • L’importance de se déconnecter du travail et de prendre du temps pour soi ne peut être sous-estimée. Lorsque nous travaillons pendant de longues périodes sans pauses suffisantes, nous nous sentons régulièrement confus et dépassés. Cela peut avoir un impact négatif sur notre productivité et notre bien-être mental et physique.
  • Prendre du temps pour soi est essentiel pour se ressourcer et retrouver la motivation. Cela nous aide à clarifier nos idées sur les idées syndicales et à nous concentrer sur ce que nous aimons faire et ce qui nous donne du pouvoir. Avec cette méthode, après notre retour au travail, nous sommes plus motivés et concentrés, et nous sommes capables de mieux performer.

Il existe plusieurs façons de prendre du temps pour soi. Vous pouvez éteindre votre téléphone et vous évader pour aller vous promener dans l’air contemporain, lire un e-book, faire du yoga ou de la méditation, ou simplement vous détendre en regardant un film ou en écoutant de la musique. Même ne rien faire est absolument autorisé !

Impact du COVID-19 sur les opérateurs sanitaires

La chose nécessaire est que vous fassiez quelque chose que vous aimez et qui vous aide à recharger vos batteries. Prendre du temps pour soi ne signifie pas être paresseux ou faire des choses que vous n’aimez pas. Au contraire, cela signifie prendre soin de soi et de son bien-être, afin d’être plus productif et plus heureux au travail et dans la vie normalement.

De plus, prendre soin de nos passions non professionnelles nous enrichit en tant que personnes, élargit nos horizons et nos traditions et améliore notre créativité.

Prendre soin de soi est une nécessité, pas un luxe

Pensez-vous que prendre soin de soi est égoïste ? Ou que vous n’avez pas le temps ? Vous pensez que prendre soin de soi n’est pas une priorité ? Vous a-t-on appris que se renier pour se donner à un autre est respectable et avez-vous déjà été inspiré pour le faire ?

Gardez cependant à l’esprit qu’il est épuisant de remplir les rôles que nous avons dans notre vie après avoir tourné en rond. Prendre soin des autres et les aimer consiste en partie à s’aimer soi-même d’abord.

L’idée derrière les soins personnels est que lorsque vous ne vous souciez pas d’abord de vos besoins individuels, vous trouverez un moyen de ne pas aider les autres avec succès. Pensez-y si vous êtes dans un avion : les agents de bord vous informent qu’en cas d’urgence, vous devez mettre votre masque à oxygène avant de servir les autres. La même idée s’applique au bien-être psychologique.

Alors, assurez-vous de donner la priorité aux soins personnels et lisez la suite pour savoir comment relancer votre routine de soins personnels (ou augmenter celle que vous avez déjà).

Les bases des soins personnels

En étudiant quoi que ce soit, vous partez toujours de l’essentiel. Cette règle s’applique également aux soins personnels.

Les bases des soins personnelsAvez-vous déjà entendu parler de la pyramide de Maslow ? Maslow était un psychologue américain, principalement reconnu pour son principe hiérarchique des besoins. Selon Maslow, nous pouvons subdiviser et ordonner hiérarchiquement nos besoins en cinq catégories, comme s’il s’agissait des marches d’une pyramide. Afin de réellement ressentir et satisfaire un désir de niveau supérieur, il faut d’abord avoir satisfait un désir de niveau inférieur.

Et à la base de cette pyramide, au premier échelon, se trouvent les besoins physiologiques ou corporels, qui englobent : dormir, manger, boire, respirer, etc.

Si vous ne parvenez probablement pas à répondre à vos besoins fondamentaux, il n’est pas simple de répondre à vos autres désirs. Mangez-vous assez ou trop ? Consommez-vous des aliments sains pour vous ? Consommez-vous suffisamment d’eau ? Dormez-vous trop ou pas assez ? Renseignez-vous sur vous-même et pensez à surveiller ce que vous mangez, la quantité d’eau que vous buvez et la qualité de votre sommeil.

ZOSTAW ODPOWIEDŹ

Please enter your comment!
Please enter your name here