Etats-Unis – Meurtre de George Floyd Le policier reconnu coupable

Après un mois de procès, le jury s’est prononcé sur l’affaire de la mort ( meurtre désormais ) de George Floyd, et a déclaré Derek Chauvin coupable des trois charges qui pesaient sur lui.

Le policier de Minneapolis qui avait tué George Floyd, un Afro-Américain de 46 ans, devra passer plusieurs années en prison.

Derek Chauvin est reparti menotté du tribunal du comté de Hennepin, à Minneapolis. A l’issue de son procès, le policier qui a tué George Floyd a été reconnu coupable des trois charges qui pesaient sur lui. Le juge Peter Cahill, qui a lu l’énoncé du verdict rendu par le jury en moins de 24 heures, a été clair : A l’accusation de meurtre, il a répondu « coupable », à celle d’homicide involontaire, il a répondu « coupable », et à celle de « violences volontaires », il a de nouveau répondu « coupable ».

La peine ne devrait être prononcée que dans quelques semaines.

Derek Chauvin encourt au moins douze années et demie de prison, mais la sentence pourrait être alourdie si des circonstances aggravantes sont trouvées.

Les habitants de Minneapolis, Mileesha Smith, Michael Wilson et Alfonzo Williams se serrent dans les bras à l’annonce du verdict, le 20 avril.