Équipe nationale : début du stage des Verts à Sidi Moussa

L’équipe nationale de football a entamé ce lundi 28 mai son stage de préparation au Centre technique national de Sidi Moussa en vue des deux matchs amicaux  face au Cap Vert et au Portugal les 1e et 7 juin prochain.

Pour ces deux rendez-vous,  Rabah Madjer a fait appel à 24 joueurs dont Sofiane Feghouli et Rais M’Bolhi qui ont tous deux déclaré forfait. Feghouli souffrant d’une blessure au tendon d’Achille alors que Rais M’Bolhi avait envoyé un écrit à la FAF demandant à être dispensé du stage « À l’arrêt depuis la fin du championnat en Arabie saoudite survenue en avril, le gardien de but international algérien ne se sent pas en mesure de répondre, à l’heure actuelle, aux sollicitations de la sélection nationale et souhaite donc reporter sa venue pour les prochaines échéances », a expliqué la FAF dans un communiqué.  Ces deux joueurs ont été remplacés par les deux sociétaires du Paradou AC, Farid El Mellali et Toufik Moussaoui.

La liste de Madjer a, en outre, été marqué  par un retour  du défenseur central Rafik Halliche  dont la dernière convocation remonte au mois de mars 2015. Le joueur souffrant actuellement d’une blessure, il devra d’abord subir des examens  pour être fixé sur sa participation.

Le moins qu’on puisse dire est que la mission ne sera pas de tout repos pour le sélectionneur national lors de ces deux rencontres qui sont certes sans enjeux mais  lors desquelles il devra absolument convaincre à l’approche du prochain match officiel face à la Gambie au mois de septembre  entrant dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2019.