Une enquête ouverte sur l’affaire des sardines jetées à la mer à Mostaganem

En réaction à une vidéo où l’on pouvait voir des pêcheurs jeter de grandes quantités de sardines à la mer dans le port de Mostaganem et qui a fait le tour des réseaux sociaux cette semaine, une enquête a été ouverte par les services concernés.

Selon Tahar Rahmani, directeur de la pêche et des ressources halieutiques de la wilaya de Mostaganem entendu par l’APS, cette enquête a été ouverte sur instruction du wali en collaboration avec la direction locale du commerce, les services vétérinaires, les responsables de l’entreprise de gestion des ports et le responsable des ventes à la pêcherie de la Salamandre. Selon le directeur, l’incident remontrait à quelques mois à une période où les prix de la sardine étaient particulièrement bas.

Taïfour Mohamed El Hadj, coordinateur de l’Union des commerçants et artisans algériens de la wilaya de Mostaganem a qualifié ce geste d’inhumain, d’incivique et d’inconscient si toutefois l’intention de ces pêcheurs était de maintenir des prix élevés sur le marché.