Energie – Mohamed Arkab : 95% des textes d’application de la loi sur les hydrocarbures finalisés

Le ministre de l’Energie et des Mines, Mohamed Arkab, a annoncé, dimanche à Alger, la finalisation de 95% des textes d’application de la loi sur les hydrocarbures, procédé qui devrait selon le premier responsable du secteur énergétique, encourager les opérateurs internationaux dans ce domaine à investir en Algérie.

Mohamed Arkab a apporté ces précisions à ce sujet au micro de la radio chaine 1, il précise notamment que l’élaboration des textes d’application de la loi sur les hydrocarbures et en phase finale, et qu’il ne reste que trois  textes en cours de préparation.

Selon le ministre, un travail de sensibilisation a d’ailleurs été lancé au niveau international, notamment à travers des entretiens avec les représentations diplomatiques accréditées dans le pays, pour encourager les entreprises activant dans le domaine des hydrocarbures à investir en Algérie.

Par cette démarche, il s’agit, a-t-il dit, de créer une « interaction rapide » avec la loi afin d’intensifier la production nationale à travers la prospection et le renforcement des efforts au niveau des champs en exploitation.

Algérie Eco