En photos : Les hauts responsables du FC Barcelone présents à Alger prennent la température !

Encore plus qu’à son accoutumé, l’Institut Cervantès d’Alger ‘grouillait’ de monde aujourd’hui, et pour cause, des hauts responsables du prestigieux club espagnol, le FC Barcelone étaient de visite.

En effet Jordi Moix I Latas qui est le 3e vice-président du club et directeur du projet et Pau Vilanova Vila-Abadal, président de l’association mondiale des supporters du FCB (Pena Blaugrana) sont venus en Algérie pour exposer le «Projet ESPAI BARÇA».

Il ne s’agit pas seulement de mettre sur pied une académie pour la formation de joueurs, mais le projet est aussi de dimension sociale, urbanistique et culturelle. Barcelone et Alger sont, géographiquement proches. Il s’agit donc, comme cela a été fait en Espagne de transformer un quartier ou même une ville grâce à des installations du FC Barcelone. «Apporter ces inspirations à Alger avec d’autres projets», déclare Jordi Moix avant d’ajouter «qu’il va falloir semer des graines d’une collaboration, à l’image d’un ambassadeur, qui va croître, avec un travail sur le long terme, ainsi que l’intégration des valeurs et le dialogue des cultures».

En résumé ce projet va au-delà de la question sportive en tant que telle, mais il revêt aussi un aspect culturel et sociétal, et pour ce faire, les responsables du club catalan ne veulent pas précipiter les choses, Il s’agit aujourd’hui de tâter le terrain, rencontrer les responsables du football algérien, pour ensuite entamer les démarches administratives et lancer le projet.

Jordi Moix et Pau Vilanova Vila-Abadal rendant visite à l’USM Alger au stade Omar Hammadi.

Crédit photos: Maracana foot

Articles connexes : https://casbah-tribune.com/le-football-club-de-barcelone-fcb-est-a-alger/?fbclid=IwAR2IreZaQ-UvsCdrIC9ZgMLb47umKg8V04oZ43gaYfnFE-U6QjNDuKKaicA