EN : Delort absent du bataillon, et trois nouveaux dans la liste de Belmadi

Djamel Belmadi ne s’est pas privé de profiter de la dérogation accordée par les autorités françaises aux joueurs extra communautaires de rejoindre leur sélection, il aura à sa disposition un arsenal au complet, ou presque..

28 joueurs ont été appelés par coach Belmadi pour affronter la Zambie et le Botswana, des matchs comptant pour les éliminatoires de la CAN 2022 au Cameroun, un rendez-vous auquel les verts ont déjà obtenu le sésame.

Quelques nouveautés, plus ou moins attendues sont à signaler dans la liste de Belmadi on notera par exemple l’arrivée du trio Ahmed Touba (RKC Waalwijk/ Belgique), Naoufel Khacef (Tondela/Portugal) et Ramiz Zerrouki (Twente/Pays-Bas), qui connaitra sa première sélection avec les fennecs.

Il faut souligner qu’Ahmed Touba a refusé la sélection de Belgique pour rejoindre les Verts, comme l’a annoncé hier la presse belge.

Des soldats connus au bataillon, feront leur grand retour à la sélection, tel :

Islam Slimani (Lyon, France), Hilal Soudani (Al Fath FC/Arabie saoudite), Youcef Belaïli (Qatar SC/Qatar), Rachid Ghezzal (Besiktas/Turquie), Oussama Darfalou (SBV Vitesse/Pays-Bas), Ayoub Abdellaoui (FC  Sion), Mehdi Zeffane (Krylia Sovetov/Russie), Abdelkader Bedrane (ES Tunis/Tunisie) et Hocine Benayada (ES Sahel/Tunisie).

Du coté des absents, on notera la défection de Youcef Atal et celle de Hicham Boudaoui pour cause de blessure. Tout comme Mohamed Farès (Lazio/Italie), Adam Ounas (Crotone/Italie).

La surprise Delort ?

Andy Delort n’a pas été appelé. Ce qui constitue une surprise, car le sociétaire de Montpellier est considéré comme l’un des meilleurs attaquants de la Ligue 1 française en ce moment. Yacine Brahimi (Al Rayyan/Qatar) et Mehdi Zerkane (Bordeaux) sont également absents de la liste de Belmadi.

Djamel Belmadi n’a fait appel à aucun joueur local.