Éliminatoires CAN 2019: Départ des Verts pour la Gambie

L’équipe nationale de football s’est envolée ce jeudi aprés-midi en direction de la Gambie où elle affrontera les scorpions pour le compte de la 2e journée des éliminatoires de la CAN 2019.

Interrogé quelques minutes seulement avant le départ, le capitaine des Verts, Yacine Brahimi a indiqué que le groupe était déterminé : « Tout le monde est content d’être venu en sélection et a hâte de jouer ce match contre la Gambie. On a à cœur de revenir avec la victoire, on est confiant. Il faut aller là bas avec beaucoup d’humilité, on sait qu’on a beaucoup de choses à travailler ».

Rafik Halliche : « Heureux et toujours fier de porter le maillot de l’EN »

Pour sa part, Rafik Halliche qui retrouve la sélection nationale après une période d’absence n’a pas caché sa joie de porter à nouveau le maillot de l’EN : « Je suis heureux et toujours fier de porter le maillot de l’équipe nationale. C’est le premier stage après une période d’absence, avec un nouveau staff. Nous nous sommes bien préparés, même si nous avons bénéficié de peu de temps. On a fait ce qu’il fallait pour être prêts, les joueurs sont déterminés ».

Lors de la conférence de presse qu’il a animé lundi au Centre technique de Sidi Moussa, Djamel Belmadi qui disputera sa première rencontre à la tête de la barre technique des Verts avait indiqué n’avoir « aucune appréhension » puisque qu’il n’avait qu’une seule ambition « faire un très bon résultat et gagner ».

Rappelons que les joueurs ont effectué hier mercredi leur dernière séance d’entraînement. Celle prévue ce jeudi matin a été annulée, ainsi que la zone mixte, et ce, pour des raisons «techniques» a précisé la FAF.

La rencontre se déroulera ce samedi à Bakau à partir de 17h30.