Eliminatoires CAN 2019, Algérie vs Gambie : Belmadi évite le pire
Pour sa première sortie à la tête des verts, le nouveau coach des fennecs Djamel Belmadi a finalement opté pour un onze de départ peu surprenant pour affronter l’équipe de Gambie hier soir lors du match comptant pour les éliminatoires de la CAN 2019.
Misant sur le retour de quelques cadres, et un discours fort, Djamel Belmadi avait fait part de son ambition de décrocher une victoire symbolique afin de démarrer au mieux son escapade africaine avec les verts. Un schéma tactique semblable à ce qu’on pouvait voir auparavant avec un 4-2-3-1 classique, et une défense revisitée pour cause de blessures excepté le retour de Aissa Mandi dans le couloir droit, le visage de l’EN était jusque la très familier…
Une familiarité confirmée tout le long du match, avec un jeu approximatif, et un milieu en deux sentinelles fixes (Bentaleb, Taider) qui a eu tout le mal du monde pour faire le relai avec la ligne d’attaque.
Alors qu’un piège semblait se tendre peu à peu par une équipe Gambienne très calculatrice, l’Algérie ramène tout de même un point de Bakau ; Baghdad Bounedjah ouvre le score à la 47eme minute sur une action pleine d’abnégation et de flegme, Assan Ceesay égalise dans la foulée, profitant d’un centre vicieux de Jallow et surtout de la passivité de la défense centrale algérienne.
Les scorpions prennent ainsi leur premier point dans le groupe D, alors que l’Algérie prend provisoirement la tête avec 4 points.