Djamel Belmadi aux journalistes:« arrêtez votre hypocrisie”

Le sélectionneur national Djamel Belmadi s’est exprimé lors d’une conférence de presse qu’il a animée ce mardi au centre technique national de Sidi Moussa au sujet du premier stage de l’équipe nationale sous sa houlette qui a débuté hier : « Il me tardait de pouvoir rencontrer les joueurs et de  faire un constat de la situation dans laquelle on est. Je sens en face de moi un groupe prêt à changer les choses, c’est pour ça qu’on est tous là ».

S’agissant du choix des joueurs en vue du match face à la Gambie prévu ce samedi, Belmadi a indiqué avoir opté pour les éléments qui étaient prêts : « Le sélectionneur est toujours tenu par les résultats. Le groupe que j’ai choisi pour ce match ; est le groupe que j’ai estimé le plus à même de gagner cette rencontre. Il y a des joueurs expérimentés, des joueurs qui ont déjà porté ce maillot plusieurs fois, qui ont l’habitude de ces matchs de qualification dans un contexte particulier, il y a de jeunes joueurs. On  estime qu’il faut qu’il y ait un certain changement. Je redistribue les cartes, je donne la chance à tout le monde mais pas éternellement ».

“peu importe le championnat dans lequel évoluent les joueurs”

Le nouveau patron de la barre technique des Verts a en outre expliqué, que le Championnat dans lequel évoluaient les joueurs n’importait pas : «  j’ai fait une liste de footballeurs, peu importe le championnat dans lequel ils jouent. Arrêtez l’hypocrisie, tous autant que vous êtes car vous savez que dans ce championnat il y a des problèmes mais lorsqu’il  s’agit de l’équipe nationale vous me sortez ce discours populiste. C’est quoi ce discours de schizophrènes,  expliquez-moi jusqu’à quand ça va durer ? ».

Belmadi estime au passage ne pas avoir eu assez de temps pour préparer l’équipe : « On a une idée, on aurait pu faire mieux en matière de préparation mais suffisamment pour ne pas être surpris. C’est un match de qualification, le premier pour moi, ce qui m’intéresse c’est l’équipe, l’état d’esprit, le quotidien, chaque séance d’entrainement a son importance ».

“Je n’ai qu’une envie, faire un trés bon résultat”

Enfin, Belmadi a indiqué que son unique but est de revenir avec un bon résultat : « Je n’ai aucune appréhension particulière, je n’ai qu’une envie, c’est de faire un très bon résultat, de gagner et montrer qu’ en peu de temps on peut gagner en solidarité et en organisation. Ce sont des choses qu’on peut assez rapidement combler» a-t-il conclu

Rappelons que les Verts affronteront la Gambie le 8 septembre à Bakau dans le cadre de la 2e journée des éliminatoires de la CAN 2019.