Directeur du Tour de France : “Si le Tour de France sort d’Europe, ce sera en Algérie”

Christian Prudhomme, directeur du Tour de France a évoqué la possibilité qu’une des étapes de la prestigieuse compétition cycliste se déroule à l’avenir en Algérie, selon l’APS.

A l’issue d’une rencontre avec le ministre de la jeunesse et des sports, El Hadi Ould Ali et le président de la Fédération algérienne de cyclisme (FAC) Mabrouk Kerboua, Chrisian Prudhomme a déclaré : «C’est une première prise de contact avec les autorités algériennes. Si le Tour de France sort d’Europe, ce sera en Algérie. Ce n’est pas mal non. Aucun rêve n’est impossible si les deux parties arrivent à exprimer leur volonté».

Mabrouk Kerboua, directeur de la FAC, n’a pas écarté cette hypothèse. “L’idée d’organiser une étape du Tour de France à partir de l’Algérie est envisageable, mais rien n’a été décidé entre les deux parties. C’est une question qui doit être étudiée au plus haut niveau.  Chaque année plus de 280 villes se portent candidates pour accueillir la Grande Boucle soit en tant que ville itinéraire”, a-t-il déclaré.